Albasa, Algodones del Bages, S.A.U.

Des solutions d’hygiène et de santé pour les utilisateurs et les professionnels

Actualités et nouveautés

Cette rubrique présente les dernières nouveautés et infos d’actualité d’ALBASA. Pour être toujours au fait de l’actualité, abonnez-vous aux fils RSS. Vous pouvez également partager les infos d’actualité avec vos amis et les diffuser simplement et rapidement en utilisant les différentes plateformes.

noticias Albasa: incontinencia, algodón, sanidad, cosmética, embarazo, posparto
21/9, Journée Internationale de la Paix
19 septembre 2014
21/9, Journée Internationale de la Paix

La Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. L'Assemblée générale a consacré cette Journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci.

 

Pour marquer le 30e anniversaire de la Déclaration de l'Assemblée générale sur le droit des peuples à la paix, le thème de la Journée internationale de la paix de cette année est « le droit des peuples à la paix ». Cet anniversaire offre une occasion unique de réaffirmer l'attachement de l'Organisation des Nations Unies aux objectifs et principes sur lesquels elle a été fondée. La Déclaration sur le droit des peuples à la paix reconnaît que la promotion de la paix est indispensable à la pleine jouissance de tous les droits de l'homme.

 

La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies car la promotion de la paix fait partie des principaux buts de l'Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.

 

En 2001, l’Assemblée générale a unanimement adopté la résolution 55/282, établissant le 21 septembre comme journée annuelle de non-violence et de cessez-le-feu.

 

Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l'arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer aves des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.

 

 

Source: http://www.un.org/fr/events/peaceday/

 

  Envoyer à un ami
Partager:
Facebook
Menéame
Digg
delicius
Technoratti
yahoo
NOUVELLE IMAGE des Disques Démaquillants de Coton DUO STAR COTT®!
24 juillet 2014
NOUVELLE IMAGE des Disques Démaquillants de Coton DUO STAR COTT®!
  Envoyer à un ami
Partager:
Facebook
Menéame
Digg
delicius
Technoratti
yahoo
7 Avril, OMS va consacrer la Journée mondiale de la santé au thème des maladies à transmission vectorielle
7 avril 2014
7 Avril, OMS va consacrer la Journée mondiale de la santé au thème des maladies à transmission vectorielle
 

La Journée mondiale de la Santé est célébrée chaque année le 7 avril, date anniversaire de la création de l’OMS en 1948. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de la santé publique est retenu.

 

Les vecteurs sont des organismes qui transmettent des agents pathogènes ou des parasites d’un sujet (ou d’un animal) infecté à un autre. Les maladies à transmission vectorielle sont provoquées par ces agents pathogènes ou parasites dans la population humaine. On les trouve le plus souvent dans les régions tropicales et dans les endroits où l’accès à l’eau potable et aux systèmes d’assainissement pose problème.

 

Parmi ces maladies à transmission vectorielle, le paludisme est celle qui fait le plus de victimes et, selon les estimations, il a été responsable de 660 000 décès en 2010, pour la plupart des enfants africains. En revanche, la maladie à transmission vectorielle s’étendant le plus rapidement dans le monde est la dengue, dont l’incidence a été multipliée par 30 au cours des 50 dernières années. La mondialisation du commerce et des voyages, et les problèmes environnementaux, comme le changement climatique et l’urbanisation, ont des conséquences sur la transmission de ces maladies, en les faisant apparaître dans des pays où elles étaient auparavant inconnues.

 

La Journée mondiale de la Santé 2014 braquera les projecteurs sur certains des vecteurs les plus courants, comme les moustiques, les phlébotomes, les tiques et les gastéropodes, qui transmettent un grand nombre de parasites et d’agents pathogènes à l’homme et à l’animal. La campagne vise à sensibiliser à la menace que représentent les vecteurs et les maladies à transmission vectorielle et à inciter les familles et les communautés à agir et à se protéger. Un élément central de cette campagne sera d’informer les communautés. Alors que les maladies à transmission vectorielle commencent à se propager au-delà de leurs limites traditionnelles, il faut étendre les mesures au-delà des pays où ces maladies prospèrent actuellement.

 

Source: www.who.int

 

Plus d'informations - OMS:

http://www.who.int/campaigns/world-health-day/2014/event/fr/

  Envoyer à un ami
Partager:
Facebook
Menéame
Digg
delicius
Technoratti
yahoo
1 2 3 4 5 6 siguiente
2014
2013
2012
2011
2010

ALGODONES DEL BAGES,S.A.U.

C/ Frederic Mompou S/N - 08295 Sant Vicenç de Castellet - Barcelona (SPAIN)

Adresse postale: PO Box nº121 - 08295 Sant Vicenç de Castellet

Tel. +(34) 93 874 84 44 - Fax. +(34) 93 877 64 40 - albasa@albasa.es